La procédure avant la signature chez le notaire

Vous avez vendu votre propriété? C’est-à-dire, toutes les conditions de la promesse d’achat sont réalisées et il ne reste qu’à signer chez le notaire?

 

Les étapes à franchir

Sachez que ce n’est pas tout, puisqu’il vous reste d'autres actions à compléter avant. Tout d’abord, c’est important d’apporter avec vous chez le notaire tous les documents originaux que vous possédez sur l’immeuble, tels que :

  • Certificat de localisation
  • Acte de ventes antérieures
  • Acte de servitudes
  • Clés

Par la suite, il est très important d’apporter également les factures de garanties sur les inclusions de la propriété.  

Les modes d’emploi aussi doivent être en vos mains et comme vendeur, n’hésitez pas à montrer à vos acheteurs comment fonctionne certains éléments de la propriété, comme le système d’irrigation, par exemple.

Ce qui est très apprécié aussi, c’est la liste des fournisseurs que vous possédez comme le déneigeur, le jardinier, etc.

 

Laissez un effet « WOW » !

Une propriété propre ne laissera pas indifférents les acheteurs! N’hésitez pas à passer l’aspirateur quand vous quittez, vos acheteurs apprécieront sans aucun doute.  

Et n’oubliez pas que l’effet « WOW » que vous laissez est directement lié à votre réputation.

 

En conclusion

En terminant, laissez vos coordonnées à vos acheteurs afin qu’ils puissent vous rejoindre au besoin, comme pour vous remettre votre courrier, par exemple, ceux-ci apprécieront.

Ainsi, la transaction se termine et se boucle en beauté!

Et nous, comme courtiers nous sommes toujours présents, avant, pendant et après !

 

Vous avez des questions suite à cette chronique ou vous désirez en savoir plus? N'hésitez pas à communiquer avec moi. Patrick Lapalme: un but, une passion, VENDU!

450-759-3008     450 499-5544 / 514 819-5544

Par Patrick Lapalme