L’implication de la sous-location d’un logement par le locataire

 

Vous désirez acheter une propriété et vous avez un bail déjà en cours?

Je vous invite à visiter le site de la Régie du logement pour vous y référer, le site est vraiment complet et répondra à beaucoup de vos questions.

Le locataire est toujours responsable du logement en sous-location. Alors en cas de non-paiement ou de bris du sous-locataire, c’est à son locataire que revient la charge. Si votre sous-locateur fait faillite, vous êtes responsable et c’est à vous que reviendront les paiements du loyer.

 

Votre responsabilité en tout temps

Comme le locataire est toujours responsable, la capacité fiscale est directement affectée, alors il est important de faire attention lorsque vous demandez un prêt hypothécaire pour votre nouvelle maison, par exemple, car votre capacité financière sera réduite!

Vos obligations envers le locateur sont maintenues jusqu’à la fin du bail et surtout, n’oubliez pas d’envoyer votre avis de non-reconduction avant la fin de votre bail, pour ne plus y être attaché.

 

En conclusion

Pour terminer, prenez des ententes avec votre locateur, car cela est beaucoup plus avantageux pour tout le monde de cette manière.  

N’oubliez pas de vous référer au site de la Régie du logement.

 

Vous avez des questions suite à cette chronique ou vous désirez en savoir plus? N'hésitez pas à communiquer avec moi. Patrick Lapalme: un but, une passion, VENDU!

450-759-3008     450 499-5544 / 514 819-5544

Par Patrick Lapalme