Créés en 2008 par la Chambre immobilière de Montréal, les outils qu’offre Centris représentent une ressource essentielle pour le travail des courtiers immobiliers. Ceux-ci s’en servent pour rechercher des propriétés, ainsi que pour trouver des comparables entre les propriétés vendues antérieurement et celles en vigueur. Toutes les informations figurant sur le site de Centris sont vérifiables et quantifiables.

 

Outils

Bien que Centris comporte près de 20 outils, celui qui s’adresse au public se retrouve sur le site Web: centris.ca. Il s’agit d’un module de recherche qui permet aux particuliers de consulter et de comparer facilement les propriétés sur le marché, quel que soit le courtier ou la bannière d’agence immobilière.

En ce qui concerne les courtiers, plusieurs outils supplémentaires sont à leur disposition. Ils peuvent accéder, entre autres, aux propriétés vendues, à celles dont le contrat de vente est expiré, aux mises hors marché et aux mises annulées. Pour faire des recherches plus approfondies dont toutes les inscriptions et la signature électronique, leurs recherches se font plus vites et elles sont efficaces.

 

Inscription

Actuellement, on retrouve près de 100 000 propriétés du secteur résidentiel et commercial à vendre ou à louer sur Centris.

Lors de la publication d’une propriété, celle-ci est transmise via la passerelle de Centris sur le MLS pancanadien. Chaque propriété est donc à la vue du Canada en entier.

 

Vous avez des questions suite à cette chronique ou vous désirez en savoir plus? N'hésitez pas à communiquer avec moi. Patrick Lapalme: un but, une passion, VENDU!

450-759-3008     450 499-5544 / 514 819-5544

 

Par Patrick Lapalme