Dépersonnaliser la propriété

Voici quelques conseils qui feront toute la différence lors de la vente de votre propriété. L’idée, c’est que quiconque puisse facilement s’imaginer y habiter. Il faut donc la rendre moins personnalisée, plus neutre.

  • Épurez un peu les photos de famille.
  • Faites de la peinture, retirez les couleurs trop singulières. Privilégiez plutôt des couleurs neutres pour créer une atmosphère actuelle.
  • L’ajout d’une salle de bain complète au sous-sol peut aussi être une idée payante, car en plus d’attirer les acheteurs, vous regagnerez environ 85% de votre investissement lors de la vente.

Donc, en fonction de la qualité des travaux exécutés, la valeur de votre propriété sera augmentée. On veut que l’acheteur fasse «WOW» lors de la visite.

 

Les acheteurs, ils examinent quoi ?

Du côté des femmes, l’intérêt est habituellement au niveau de la cuisine et du rangement en général. Pour les inciter à acheter, pourquoi ne pas donner un peu d’amour à la cuisine ? En changeant quelques portes d’armoires, en installant un lustre au goût du jour et en rafraîchissant la peinture, vous conquerrez certainement leur cœur !

Et les hommes, comment les convaincre ? Vous ne serez pas surpris : un espace pour un cinéma maison, un bel aménagement au niveau du salon et de la chambre principale… et bien sûr, un garage !

 

Les planchers, on conserve ou on change ?

Sachez que, même s’ils sont défraîchis, les planchers de bois franc ont la cote auprès des acheteurs. Parfois, un simple sablage peut faire toute la différence.

Quant aux planchers flottants, on évite d’en installer au 1ier étage ou dans les chambres principales. Pourquoi ? Simplement parce que vous n’aurez pas de retour sur votre investissement. D’ailleurs, il est très fréquent que les nouveaux propriétaires le retirent lorsqu’ils emménagent, même s’il est pratiquement neuf. Donc, si vous changez les planchers, vaut mieux investir dans un bois de bonne qualité et privilégier une couleur neutre.

 

Conclusion

En terminant, gardez en tête que de petits travaux peuvent vous rapporter gros !

 

Vous avez des questions suite à cette chronique ou vous désirez en savoir plus? N'hésitez pas à communiquer avec moi. Patrick Lapalme: un but, une passion, VENDU!

450-759-3008     450 499-5544 / 514 819-5544

 

Par Patrick Lapalme