L'entretien du printemps

Il fait beau, planifiez votre effet WOW !

Un bon entretien printanier crée un engouement chez les acheteurs potentiels. Le coup d’œil extérieur d’une propriété bien entretenue peut faire toute la différence. Il peut inciter les futurs acheteurs à visiter le secteur, à céduler une visite, puis à y découvrir l’intérieur!

 

Entretien extérieur

  • La toiture : assurez-vous de l’état du bardot. Colmatez les fissures tout autour de la cheminée, ainsi que sur l’entièreté de la surface, partout où l’eau pourrait s’infiltrer. Dégagez aussi votre toiture de tout résidu accumulé durant l’hiver.
  • Les gouttières : même si vous les avez nettoyées à l’automne, il s’accumule souvent quelques feuilles et résidus durant l’hiver. Assurez-vous que tout soit bien dégagé.
  • Les fenêtres : vérifiez les scellements, refaites de beaux calfeutrages aux portes, aux fenêtres et aux luminaires.
  • Les plates-bandes : nettoyez-les et préparez-les pour la plantation.
  • Le gazon : Lors du déneigement, des petites roches sont parfois projetées sur la pelouse. Donnez un bon coup de râteau pour les retirer et laissez place à une belle pelouse en santé !
  • La terrasse : si elle est défraîchie, peinturez-la. Vous pouvez même installer votre ensemble de patio pour agrémenter davantage.

En rendant la propriété invitante de l’extérieur, vous donnerez envie aux clients de se déplacer et d’investir un peu de leur temps dans une visite.

 

Entretien intérieur

  • Les mécanismes de portes et fenêtres : souvent négligés, il est important de les nettoyer, de les lubrifier et de s’assurer que les mécanismes soient en bon état de fonctionnement, car ce sont des points qui seront vérifiés lors de l’inspection du bâtiment.
  • La pompe submersible : Parfois, un bris survient et le système est remplacé, mais est-il bien ajusté ? Prenez quelques minutes pour vérifier. L’eau doit s’égoutter facilement. Si vous le pouvez, maintenez le niveau d’eau à son plus bas.

 

En conclusion

N’oubliez pas qu’un entretien quotidien aide à la prévention de plus gros problèmes et réduit considérablement la liste des choses à faire au moment de la vente !

 

Vous avez des questions suite à cette chronique ou vous désirez en savoir plus? N'hésitez pas à communiquer avec moi. Patrick Lapalme: un but, une passion, VENDU!

450-759-3008     450 499-5544 / 514 819-5544

Par Patrick Lapalme