Le contrat de location, service et vente à tempérament : obligations du vendeur et de l’acheteur

Il est vraiment important pour un courtier immobilier d’avoir les contrats de locations, et/ou de vente à tempérament en main lors de la mise en marché d’une propriété sur certains inclus de la propriété, pour que celui-ci soit bien au courant afin d’en aviser son futur acheteur. Pourquoi? Puisque l’acheteur est obligé de poursuivre le contrat tel qu’il se présente, par exemple, des contrats de locations et/ou de vente à tempérament sur les chauffe-eau, les piscines, etc.

 

N’oubliez pas de négocier!

Un autre fait important consiste à ne pas oublier que le montant qui reste à payer sur le contrat doit être négocié en conséquence pour l’acheteur, car si ce dernier ne peut payer que 200 000$ pour la propriété et que le contrat a un solde de 10 000$, ce dernier dépasse alors son budget.

Par la suite, lors de la signature de l’acte de vente chez le notaire, il est primordial que tous les contrats soient transférés au nouvel acquéreur.

 

En conclusion

Lisez bien vos contrats avant, c’est crucial!

Tout cela peut s’appliquer autant aux contrats de déneigements qu’aux contrats d’entretien de pelouses, etc.

 

Vous avez des questions suite à cette chronique ou vous désirez en savoir plus? N'hésitez pas à communiquer avec moi. Patrick Lapalme: un but, une passion, VENDU!

450-759-3008     450 499-5544 / 514 819-5544

Par Patrick Lapalme