Par CLAUDIA PONCE
Achat

Les vendeurs peuvent avoir des doutes sur l’intégrité de leur propriété, surtout les centenaires qui, au cours des années, pourraient y avoir des problèmes. Donc, afin de faire une vente sans garantie légale, pour éliminer tout recours et sans avoir une perte monétaire, RE/MAX vous offre une protection supplémentaire: l’Intégri-T.

 

Protection supplémentaire

La protection Intégri-T, en collaboration avec le groupe d’Habitation Québec, est là pour vous appuyer. Si on parle d’une vente sans garantie légale, on pourrait avoir une perte de 8 à 12 %. Ça peut avoir une incidence sur une propriété de 200 000 $, on parle de 20 000$ de moins en vente. Donc, vous pourriez vous retournez vers cette solution.

 

Litiges

Les montants de protection sont vraiment intéressants, pour le vendeur c’est 35000 $, le premier 5000$ est payable par le vendeur, et l’acheteur a une protection de 40 000 $. En cas de litige, il y aurait un recours en vice-caché durant le terme de la police d’assurance qui est de 2 ans, il y a une conciliation obligatoire. Habituellement, pour les poursuites sur les vices-cachés, la majorité des cas se règlent aux petites créances étant donné que nous avons un montant de 15 000$. Sauf le cas contraire, où vous dépassez votre 15000$, votre protection de 40 000$ serait intéressante pour l’acheteur et le vendeur.

 

Qu’est-ce qui est couvert ?

Les éléments couverts par cette assurance sont : l’immeuble, la toiture, l’isolation, l’enveloppe du bâtiment (les murs de fondation, les revêtements extérieurs & intérieurs et les sous-planchers), l’électricité, la plomberie, le chauffage, la ventilation, les portes et fenêtres, les risques d’infiltration d’eau, les moisissures, l’usure prématurée des matériaux et même la protection des thermopompes.

Cette protection va vous donner un revenu supplémentaire lors de la vente de votre propriété étant donné que vous aurez le choix d’adhérer à cette protection.

Votre acheteur sera en confiance car il va avoir une police d’assurance réglée sur sa future propriété.

 

Vous avez des questions suite à cette chronique ou vous désirez en savoir plus? N’hésitez pas à communiquer avec moi. Patrick Lapalme: un but, une passion, VENDU!

450-759-3008     450 499-5544 / 514 819-5544

 

 

Crédits photo: Freepik

Autres articles pouvant vous intéresser
Le contrat de courtage ACHETEUR: l’outil parfait pour protéger votre transaction
Achat
Le contrat de courtage ACHETEUR: l’outil parfait pour protéger votre transaction
12 juin 2023

Saviez-vous que depuis le 10 juin 2022, les acheteurs qui choisissent de signer un contrat de courtage exclusif – achat profitent d’une représentation pleine et entière qui les protège au maximum? En effet, en signant ce contrat de courtage chaque acheteur obtient des protections et des avantages considérables. Et avec l’Équipe Patrick Lapalme, courtiers immobiliers

L’implication de la sous-location d’un logement par le locataire
Achat
L’implication de la sous-location d’un logement par le locataire
15 janvier 2023

L’implication de la sous-location d’un logement par le locataire   Vous désirez acheter une propriété et vous avez un bail déjà en cours? Je vous invite à visiter le site de la Régie du logement pour vous y référer, le site est vraiment complet et répondra à beaucoup de vos questions. Le locataire est toujours

Les zones à risque de mouvement de sol
Achat
Les zones à risque de mouvement de sol
7 juin 2018

  Comment fait-on pour savoir si une propriété se situe dans une zone à risque? Tout d’abord, il est important de savoir qu’un certificat de localisation doit être la priorité numéro un lorsque l’on désire vendre une propriété. Une bonne déclaration-vendeur permet également de faire le point sur certains aspects primordiaux concernant les zones à